Cérémonie du rite de la nomination des candidats à l’épiscopat

Capture d’écran 2020-06-29 à 15.54.16

Le rite de nomination de l’archimandrite Syméon, supérieur du monastère Saint-Silouane et de l’archimandrite Elisée, recteur de la paroisse de la Sainte-Trinité (crypte de la cathédrale), a eu lieu en la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, après la célébration des Vêpres, sous la présidence de Son Eminence le Métropolite JEAN de Doubna, Archevêque dirigeant des Églises Orthodoxes de Tradition Russe en Europe Occidentale, en présence de Son Éminence le Métropolite Antoine de Chersonèse et d’Europe occidentale, Exarque du Patriarche de Moscou en Europe occidentale et de Son Eminence Monseigneur Nestor, Archevêque de Madrid et Lisbonne.
Le rite de nomination s’est déroulé conformément aux Statuts de l’Archevêché et à la décision de l’Assemblée Générale de l’Archevêché des Églises Orthodoxes de Tradition Russe en Europe Occidentale du 24 janvier 2020, avec la confirmation du Saint Synode de l’Eglise Orthodoxe Russe du 11 mars 2020.
Au début de la cérémonie le Métropolite Jean de Dubna s’adressant aux fidèles a exprimé sa gratitude filiale à Sa Sainteté Cyrille, patriarche de Moscou et de toute la Russie pour son écoute paternelle et sa sollicitude envers l’Archevêché. Il a remercié Son Éminence le Métropolite Antoine de Chersonèse et d’Europe occidentale, Exarque du Patriarche de Moscou en Europe occidentale pour son soutien constant pendant cette longue période ainsi que Son Eminence Monseigneur Nestor, Archevêque de Madrid et Lisbonne pour son amitié envers nous et sa participation active pour le rattachement de l’Archevêché avec le Patriarcat de Moscou.
À la fin de la cérémonie les deux candidats à l’épiscopat ont prononcé leurs discours traditionnels aux évêques, en leurs exposants leurs parcours personnels ainsi que leurs visions de leurs ministères futures.

Photoalbum