Visite pastorale à Arona au monastère du Pantocrator.
La solennelle célébration liturgique a été présidée par Son Éminence le Métropolite Jean de Doubna, Archevêque des Églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale. Ont concélébré Son Excellence l’Évêque Siméon de Domodedovo et Son Excellence l’Évêque Petru de Caffa, venu du Portugal, accompagnés de nombreux prêtres et diacres.Lire plus
Visite d'un groupe de jeunes de Nantes au monastère.
Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir le monastère saint-Silouane avec un groupe de 13 jeunes pèlerins de la paroisse de Nantes. C’est un endroit calme, paisible et pittoresque… Ce qui nous a le plus marqué, au-delà du caractère exceptionnel du lieu, c’est la qualité de l’accueil et le temps qui nous a été accordé. L’ambiance priante, la liturgie, la crypte, les fresques, les explications spirituelles et les petites attentions de chacun, l’humilité avec laquelle tout cela nous a été offert et présenté - ces souvenirs resteront gravés dans nos mémoires comme une aventure transformatrice ! Nous remercions de tout cœur la communauté du monastère Saint-Silouane pour leur accueil et leur disponibilité, particulièrement Monseigneur Syméon et Monseigneur Elisée pour le temps qu'ils nous ont consacré.

Livre Saint Isaac le Syrien - L' Échelle du Royaume
L' Échelle du Royaume
Paroles pour la vie spirituelle
Livre sur la Sainte Mère Marie Skobtsova
" À Chacun je voudrais donner mon âme "
Riga, Saint-Pétersbourg, Anapa, Paris, Ravensbrück … Voilà quelques unes des étapes de la vie de sainte Mère Marie de Paris, comme nous l’appelons aujourd’hui. Révolutionnaire et poète, maire et assistante sociale après son émigration de l’Union Soviétique, mère de trois enfants et moniale – ainsi se présente la vie de Mère Marie ! Femme intrépide avant tout, entièrement tournée vers le prochain, elle a œuvré toute sa vie sans se lasser, luttant contre la haine, la guerre et l’oppression, mais aussi contre la faim et la misère.
Lire plus